POSTE À POURVOIR
L’association Les Fermiers de la Francilienne est une association Loi 1901, créée en 2015 et dédiée au développement ainsi qu’à la gestion d’activités fermières pédagogiques et d’éco-pâturages sur le territoire francilien. Son projet basé sur le triptyque “Insertion - Animation du Territoire - Éducation à l’environnement” est mis en œuvre via une démarche innovante d’éducation populaire.
Dans le cadre de l’ouverture de sa 3ème ferme en partenariat avec la Ville de Paris, l’association propose le poste suivant, à pourvoir à compter du mois de novembre 2018 :
Médiateur social et culturel (H/F)
Convention collective nationale de l’Animation Salaire brut annuel : 18000€ à 21000€ en fonction de l’expérience Niveau initial : niveau IV minimum de l’éducation nationale Expérience : Une expérience au sein d’une association sera appréciée.
CDI à temps complet (du mardi au samedi, occasionnellement le dimanche).
Lieu de travail : Quartier de la Goutte d’Or, 75018 PARIS.
DESCRIPTIF DU POSTE
Le médiateur a pour mission de développer et d’accompagner les jeunes et les habitants sur les activités de la ferme. Le médiateur anime une interface avec les acteurs sociaux, éducatifs, associatifs, les équipes municipales et l’équipe de la ferme. Il contribue à atteindre les objectifs principaux que sont : l’animation du territoire, la création de lien social, réduire les difficultés d’insertion sociale et culturelle. Il accompagne les jeunes de 10 à 25 ans et notamment des jeunes sous main de justice.
Plus d’informations :www.lesfermiersdelafrancilienne.fr
PROFIL RECHERCHÉ
Diplôme d’animateur ou une expérience auprès des jeunes justifiée. Votre motivation et votre goût pour la mise en place de projets avec un public Jeune et au sein des quartiers de la politique de la ville vous motive. Vous êtes convaincu que la jeunesse représente une grande richesse et souhaitez vous investir dans un projet innovant.
Les qualités requises :
Les candidatures sont à adresser à l’attention de Monsieur Julien Boucher, exclusivement par email à : julien.boucher@lesfermiersdelafrancilienne.fr
Dans ce document, le genre masculin est utilisé comme générique dans le seul but de ne pas alourdir le texte.
Au sein de l’Association Les Fermiers de la Francilienne, la diversité est un atout essentiel à notre performance organisationnelle. Nous nous engageons à fournir des chances égales à tous les individus, indépendamment des différences culturelles et individuelles.