Les fermes d’Espoir
Les fermes
d’Espoir
Bouton menu
Les Fermes d’Espoir


Je m’appelle Séverine, j’ai 47 ans, je suis bénévole à la ferme et secrétaire dans la vie de tous les jours. Être bénévole à la ferme me permet de côtoyer des animaux que je ne rencontrerais pas autrement et de voir parfois des naissances, c’est magnifique ! Cela me permet un retour à l’essentiel et une (...)

En savoir plus

Parole de fermière : Séverine

"Je m’appelle Anis, j’ai 21ans et je suis là parce que j’ai fait quelques bêtises. J’ai choisis la ferme de la Butte Pinson pour faire mes 140h de TIG suite aux conseils de ma SPIP et de certaines connaissances qui ont également fait leur peine (...)

En savoir plus

Parole de fermier : Anis

Si vous êtes intéressés, les adoptions de poules sont ouvertes à la ferme de la Butte Pinson de 9h30 à 16h du lundi au dimanche.

En savoir plus

Adopte ta poule !

Si vous êtes un particulier et que vous souhaitez récupérer du fumier, il vous suffit de vous présenter à la ferme de la Butte Pinson avec un contenant. Un.e fermier.e vous accompagnera jusqu’à l’un de nos enclos pour le récupérer directement.

En savoir plus

Distribution de fumier 💩🌱

L’équipe de la ferme pédagogique du Jardin d’Éole a eu l’honneur de recevoir la visite de Madame Anne Hidalgo, accompagnée de plusieurs adjoints et notamment de Monsieur Eric Lejoindre, maire du 18ème arrondissement de Paris.

En savoir plus

Visite de la Maire de Paris Madame Anne Hidalgo à la ferme du Jardin d’Éole

Je m’appelle Clémentine, j’ai 21 ans et je viens d’Appoigny dans 89. Depuis le mois de décembre, je suis volontaire en service civique en tant que ‘Médiatrice nature’ et ‘Référente compost’ pour les Fermes d’Espoir de Paris. Je suis fière d’être une fermière parisienne, d’enfiler ma salopette bleue et de (...)

En savoir plus

Parole de fermière : Clémentine

Le bilan de l’année 2020 des Fermes d’Espoir
LA CRÉATION DES FERMES D’ESPOIR : Le nouveau service de l’association Espoir - CFDJ LE SUCCÈS DE LA FERME DE LA BUTTE PINSON LA CRÉATION DE LA FERME DU JARDIN D’ÉOLE En partenariat avec la Mairie de Paris LA CRÉATION DE LA PETITE FERME DE LA GOUTTE D’OR En partenariat avec la Mairie de (...)

En savoir plus

2020 EN CHIFFRES

Création d’un compost à la ferme du Jardin d’Éole
Nous souhaitons mettre en place un compost de quartier à la ferme du Jardin d’Éole. Pour cela, nous avons besoin de VOUS !

En savoir plus

Projet de création d’un Compost

Visite du Préfet à la ferme de la Butte Pinson
La semaine dernière, l’équipe de la ferme de la Butte Pinson a eu le plaisir d’accueillir Xavier Delarue, Préfet délégué à l’Egalité des Chances du Val-d’Oise, Patrick Floquet, Maire de Montmagny et Jean-Pierre Rosenczveig, Président d’Espoir Cfdj. Mr Delarue a pu découvrir les lieux et les actions menées (...)

En savoir plus

Visite du Préfet délégué à l’Egalité des Chances du Val-d’Oise

“Je m’appelle Alexandre, j’ai 21 ans et je viens de Garges-Les-Gonesse dans le 95. Avant d’être ici, j’étais au lycée où j’ai eu mon bac professionnel commerce puis j’ai travaillé pour une enseigne de restauration rapide. Je suis ici pour faire 105h de Travaux d’Intérêt Général (TIG), pour ensuite pouvoir (...)

En savoir plus

Parole de fermier - Alexandre

RESERVATION


Organiser une VISITE A LA FERME :

Écoles maternelles, écoles primaires, instituts médico-éducatifs ou entreprises ? Vous désirez découvrir nos fermes ou participer à nos activités ? Accéder directement au formulaire d’inscription :
Inscrivez-vous

Faire venir la FERME MOBILE :

Les fermiers vous proposent le temps d’une fête de quartier, d’un vide greniers ou d’une animation pédagogique une représentation substantielle d’une petite ferme partout sur l’Ile de france. Accéder directement au formulaire de réservation :
Réserver la ferme mobile

Les partenaires
Les Fermes d’Espoir